ENCG Dakhla

Le 2ème Congrès International sur l'Économie du Désert

Le Congrès International sur l'Économie du Désert - Dakhla (ICDED), est coorganisé chaque année par l'École Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Dakhla-Maroc et le Conseil Régional de Dakhla Oued Eddahab. La deuxième édition de ce congrès s'inscrit dans le contexte d'une transformation économique globale, dans laquelle le désert occupe et occupera un rôle prépondérant, vers un monde bien gouverné.

La finalité de ce congrès est d’être une plateforme scientifique et pluridisciplinaire sur l'économie et le développement du désert, afin de contribuer efficacement dans la bonne gouvernance et le développement durable des régions désertiques, en suscitant des rencontres entres toutes les parties prenantes à l’échelle mondiale, en vue de favoriser la coopération et le partenariat entre les pays désertiques (l’Afrique, les pays du Golfe, les États-Unis d'Amérique, la Chine, l'Australie…), dans le but de créer un environnement propice d’échange d’expériences, d’expertise et d’innovation autour des thèmes relevant de l’économie du désert, tels que l'industrie du tourisme et du voyage, l’agriculture, les énergies renouvelables, les matières premières, le transport et la logistique, l'économie (bleue) océanique, la technologie, l'économie du sport et des loisirs, le patrimoine culturel et immatériel, la nature et l'environnement…

Ainsi chaque année, une édition spéciale sera organisée et consacrée à traiter un thème relatif à l'économie et le développement du désert, cette édition spéciale intitulée «Les déserts au centre de la transformation économique mondiale» se tiendra les 17 et 18 avril 2019 à Dakhla, Maroc, et sera consacrée à des questions générales relatives à l'économie du désert (Sahara).

Nous vous invitons à proposer une communication orale ou affichée (poster), via le site du congrès : sahara-economy.sciencesconf.org dans le cadre de l'une des thématiques du congrès (voir la rubrique " Thématiques "), en soumettant un résumé dans la rubrique "Déposer " avant le 3 février 2019.

Les projets de communication doivent satisfaire les normes scientifiques exigées dans la rubrique "Instructions et modalités". La participation au congrès est gratuite.

Cependant, pour une meilleure organisation, l’inscription est obligatoire (voir la rubrique "S'inscrire") avant le 31 mars 2019.